Les Pères

UN PÈRE C'EST IMPORTANT !

Raymond Villeneuve, Regroupement pour la valorisation de la paternité (RVP)

UN PÈRE C'EST IMPORTANT...parce que c'est la référence masculine des enfants qui grandissent.

UN PÈRE C'EST IMPORTANT...parce que c'est l'identification du petit garçon qui veut devenir fort, fort, fort, comme son papa et du grand garçon qui se demande; c'est quoi être un homme.

UN PÈRE C'EST IMPORTANT...parce que c'est dans son regard que la petite fille, souvent, apprend à être en relation avec les hommes...et que c'est, souvent aussi, sur la base de cette relation que la grande fille construira, plus tard, ses rapports amoureux.

UN PÈRE C'EST IMPORTANT...parce qu'un père présent c'est un atout de premier plan pour favoriser la réussite scolaire et renforcer l'estime de soi des jeunes garçons et des jeunes filles.

UN PÈRE C'EST IMPORTANT...parce que ce n’est pas pareil comme une mère, ça fait pas les affaires pareil...des fois, pour le mieux, des fois, peut-être pas...mais cette différence-là est importante.

UN PÈRE C’EST IMPORTANT…parce que près de 20 % des familles monoparentales sont dirigées par des pères.

UN PÈRE C’EST IMPORTANT…aussi, lorsque les parents se séparent et que les enfants ont besoin de continuer à être en relation avec leurs deux parents.

UN PÈRE C’EST TRÈS IMPORTANT…parce que tous les enfants que je connais souhaitent avoir un papa qui les aime pour toujours et de manière inconditionnelle.

UN PÈRE C’EST IMPORTANT…parce qu’on en a qu’un et qu’il n’est pas éternel.

UN PÈRE C’EST IMPORTANT…et un grand-père aussi c’est important.

UN PÈRE C’EST IMPORTANT…parce que son absence, son indifférence ou sa violence, laisse des blessures profondes et permanentes dans le cœur des enfants petits et grands.

UN PÈRE C’EST IMPORTANT…UNE MÈRE C’EST IMPORTANT,
mais le plus important c’est que…
 

UN ENFANT C’EST IMPORTANT…et c’est grâce à cet enfant que l’on peut devenir quelque chose de merveilleux qui s’appelle…un papa ou une maman…





Portail valorisant la paternité
http://etrepapa.ca/

Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP)